facebook twitter en

Nous sommes le : 10/12/2018

Intégration du Li-Fi dans les environnements indurstriels

Imaginez le Li-Fi comme réseau de communication dans les environnements industriels

Les salles de contrôle et les équipements associés aux installations sensibles et aux services publics ont, de toute évidence, des fonctions critiques dans lesquelles des millions de vies sont en péril en cas d'échec. La connectivité des communications par la lumineuse, Le Li-Fi peut éliminer le risque d'interférence avec de tels appareils électroniques, en évitant l'utilisation de radiofréquences dans et autour de ces installations. La connectivité Li-Fi peut également servir de système de sauvegarde aux réseaux existants, câblés ou sans fil.

Imaginez le Li-Fi, comme réseau de communications sécurisées dans les environnements sensibles

Les communications de lumière visible et les produits LiFi sont intrinsèquement plus sûrs que les autres méthodes de transmission de données, puisque l'écoute est pratiquement impossible, les transmissions sont de courte portée et ne se propagent généralement pas au-delà de leur portée prévue, et ne peuvent pénétrer les murs ou d'autres barrières, contrairement au WiFi. Cela crée une technologie idéale pour les communications de données sensibles.

Intrégration des communications Li-Fi sécurisées dans les secteurs sensibles

Nos solutions Li-Fi de communications sécurisés sont déjà déployé dans les salles de conférence et les environnements de bureau nécessitant la meilleure sécurité absolue et l'évitement des écoutes. Ces unités autonomes peuvent être installées dans la plupart des salles intérieures et sont idéales pour des réunions de gouvernement ou d'entreprise confidentielles, offrant des communications de données très sûres et adressables (spécifiques à la personne), permettant ainsi l'accès aux données et la transmission en fonction des besoins du personnel ou de l'habilitation de sécurité. Comme le signal utilise la lumière, les transmissions sont pratiquement impossibles à intercepter et à rester dans une zone ciblée près de l'utilisateur final.

Le Li-Fi comme réseau de communications M2M

Les solutions Li-Fi sont idéales pour les applications Machine to Machine (M2M) dans les usines et autres sites industriels. "machine to machine" désigne la communication directe entre les appareils utilisant n'importe quel canal de communication, y compris filaire et sans fil. Avec potentiellement des milliers d'appareils nécessitant une surveillance et un contrôle, le déploiement de la technologie Li-Fi est une de meilleures options que les techniques câblées et les méthodes de communication utilisant les fréquences radio, puisque le câblage est coûteux et souvent impossible à déployer en raison de divers facteurs, comme avec l'équipement en mouvement, et les méthodes RF nécessitent un spectre qui peut ne pas être disponible ou être sujette à des problèmes d'interférence et de congestion. Les réseaux sans fil de Li-Fi qui sont interconnectés peuvent améliorer la production, la sûreté, la fiabilité, et l'efficacité dans une multitude de configurations industrielles.

bullet hover email hover menu arrow